Eiger vous présente son Guide et Plan concernant les projets éoliens offshore de Taïwan

Taïwan a lancé son plan de développement pour des parcs éoliens offshore dans le détroit de Taïwan. Les objectifs du gouvernement sont marqués par un but de compétitivité agressive puisque ce sont plus 500 MW qui seront mis en service en 2020, 5 GW supplémentaires sont prévus pour le courant 2021-2025 et d’autres unités suivront dans le courant des années 2026-2030. Par conséquent, nous assisterons à une croissance exponentielle dans ce domaine.

Dès lors, les nouvelles politiques et les mises à jour sur ce genre de projets spécifiques seront  communiquées dès leurs publications dans les médias, mais une grande partie d’entre elles seront très vite dépassées ou deviendront obsolètes rapidement. C’est pourquoi, il est difficile pour les intéressés de suivre l’évolution de la situation et d’avoir une vue d’ensemble concrète.

En tant que cabinet d’avocats qui porte un intérêt tout particulier pour le domaine des énergies renouvelables à Taïwan, Eiger est conscient de l’importance d’avoir une base de données consolidée pour le bon développement des projets de parcs éoliens offshore à Taïwan. Pour répondre à ce besoin, le cabinet a créé ce guide et plan comme outil accessible pour tous dont les source proviendront  d’informations publiques. Ainsi, ces informations pourront être utiles pour toutes personnes intéressées par les progrès industriels concernant les éoliennes offshore de Taïwan. Ce guide fera l’objet d’un travail continu dont des corrections, des ajouts et des mises à jour seront à venir ainsi les personnes voulant donner leurs avis concernant ce sujet ou concernant le guide sont invitées à envoyer leurs avis à energy@eiger.law.

Cette carte affiche trois catégories de projets de parcs éoliens offshore :

     1. Les trois projets originaux approuvés durant la Phase 1: Programme de démonstration incitative (Démonstration Incentive Program ou “DIP”), énoncé à partir de la Demo 1 à Demo 3;

     2. Les 36 zones identifiées par le Bureau de l’Énergie de Taïwan durant la phase 2: Programme de permis pour les zones d’aménagement ( Zone Application for Planning Program ou “ZAP”), énoncé de 1 à 36; et

     3. Quatres autres zones identifiées par les demandeurs individuels de développement, énoncé de A à D.

Pour accéder aux informations sur un projet spécifique, cliquez sur l’emplacement du projet sur la carte, ou cliquez sur l’icône carré dans le coin supérieur droit pour ouvrir une carte agrandie, puis entrez le nom du développeur (en Anglais ou en Chinois) dans le module de recherche. Une boîte de dialogue contenant des informations publiques importantes sur ce projet s’ouvrira.

Pour plus d’informations sur le programme éolien offshore de Taïwan et d’autres sujets juridiques importants, veuillez contacter M. Paul Cassingham ou Mme Jasmine Shen à energy@eiger.law ou visiter la page des publications d’Eiger.

Eiger’s Map and Guide to Taiwan’s Offshore Wind Farm Projects

Taiwan has launched a plan to develop offshore wind farms in the Taiwan Strait. The government’s goals are quite aggressive – 500 MW to be commissioned in 2020, an additional 5 GW to be commissioned in 2021-2025, and more to follow in 2026-2030. As a result, events are unfolding rapidly. New policy details and updates on specific projects are reported in the media, but much of this information is superseded or becomes out-of-date quickly. It is difficult for interested parties to keep up with the “big picture” as it develops.

As a law firm with a growing Taiwan renewable energy practice, Eiger is aware of the value of a consolidated reference for Taiwan’s burgeoning offshore wind farm projects. To address this need, the firm has created this map and guide as a public resource based on public information for anyone interested in the progress of Taiwan’s offshore wind industry. This resource is intended to be an ongoing work — as such any corrections, additions, updates or other feedback is welcome, and may be sent to Mr. Nathan Snyder, nathan.snyder@eiger.law.

This map displays three types of offshore wind farm projects:

1. The three original projects approved in the Phase 1 Demonstration Incentive Program (“DIP”), labeled Demo 1 through Demo 3;
2. The 36 zones identified by Taiwan’s Bureau of Energy in the Phase 2 Zone Application for Planning (“ZAP”) Program, labeled 1 through 36; and
3. Four other zones identified by individual developer applicants, labeled A through D.

To access information about a specific project, enter the name of the developer (in English or Chinese) in the search box or click on the project location on the map. A dialog box will then open containing important public information about that project.

For more information about Taiwan’s offshore wind program and other important legal topics, please contact Mr. Paul Cassingham, paul.cassingham@eiger.law, or Ms. Jasmine Shen, jasmine.shen@eiger.law, or visit Eiger’s publications page.