Danny WANG

consultant en affaires publiques

En tant que fonctionnaire du ministère des Transports et des Communications (MOTC), Danny Wang a supervisé la recherche juridique visant à établir la surveillance réglementaire et les méthodes de mise en œuvre des divers organismes. Il a dirigé l’un des plus importants projets de recherche juridique à grande échelle au CSMT concernant la politique et les contrôles des casinos de Taïwan, et a été le principal agent de liaison gouvernemental dans les discussions multidisciplinaires et la coordination avec plus de 20 organismes gouvernementaux sur diverses questions telles que les impôts, le développement économique, l’éducation et la santé publique, entre autres.

Après avoir quitté les services gouvernementaux, Danny a élaboré et mis en œuvre la stratégie globale pour l’adoption du premier référendum de Taïwan, une étape importante compte tenu des répercussions culturelles et sociopolitiques de l’abrogation d’une interdiction de longue date du jeu à Taïwan. Cette occasion lui a permis de travailler avec les administrations locales, les collectivités, les universitaires, les groupes de l’industrie et d’autres personnes intéressées par l’adoption de cette initiative. Danny a produit de l’information pour les médias de masse, préparé du matériel de débat et fait du porte-à-porte, activement au milieu de chaque plan stratégique pour le référendum.

En sa qualité de consultant, Danny fournit des prévisions politiques et des analyses législatives efficaces à des dirigeants d’entreprise et des dirigeants gouvernementaux de haut niveau. La formation interdisciplinaire de Danny lui a permis de diriger et de piloter efficacement des projets de collaboration complexes impliquant des professionnels (RP, juridique, consultation), des organisations (universitaires, groupes communautaires), des gouvernements (central, local) et des promoteurs (nationaux et étrangers).

Au cours des dernières années, Danny a élargi son travail à d’autres domaines d’intérêt, notamment les initiatives de développement communautaire et économique. Son travail comprend la technologie, les sciences de la santé et de la vie, l’agriculture biologique, l’énergie renouvelable et les services à la clientèle privée. Sa solide expérience des initiatives gouvernementales lui confère une position unique pour comprendre rapidement les besoins des clients, élaborer des stratégies et les mettre en œuvre dans un large éventail de domaines.

 

EDUCATION

  • Université du Nevada, Las Vegas, Boyd School of Law (J.D.)
  • Université de Caroline du Nord MPA@UNC (M.P.A.)
  • Université de Rochester (B.A.)

CARRIERE

  • Beratungsfirmen mit Sitz in Taipei und den USA
  • Conseillers mondiaux en réglementation des jeux de hasard (É.-U./Taïpei), 2012 – 2014
  • Ministère des Transports et des Communications, Taipei, 2009 – 2012 

LANGUES

  • Anglais, Mandarin

DOMAINES

AUTRES

PRIX & AUTRES DIPLOMES

  • STEP Certificate in International Trust Management

Danny WANG

Government Affairs Consultant

As an official of the Ministry of Transportation and Communications (MOTC), Danny Wang oversaw the legal research to establish regulatory oversight and implementation methods of various agencies. He directed one of the biggest full-scale legal research projects at the MOTC regarding Taiwan’s casino gaming policy and controls, and served as the main government liaison in multidisciplinary discussions and coordination with over 20 government agencies on varying issues such as taxes, economic development, education, and public health, among others.

After leaving government services, Danny developed and implemented the overall strategy for the passage of Taiwan’s first referendum, a major milestone considering the cultural and socio-political implications of reversing a long-standing ban on gaming in Taiwan. This opportunity allowed him to work with local governments, communities, scholars, industry groups and others interested in seeing this initiative pass. Danny produced mass media information, prepared debate material, and engaged in door-to-door visits, actively in the middle of every strategic plan for the referendum.

In his capacity as a consultant, Danny provides effective political forecasting and legislative analysis to high-level business executives and government leaders. Danny’s cross-disciplinary training has allowed him to effectively lead and navigate complex collaborative projects involving professionals (PR, legal, consulting), organizations (scholars, community groups), governments (central, local), and developers (domestic and foreign).

In recent years, Danny has expanded his work to other focus areas, namely community and economic development initiatives. His work includes technology, health and life sciences, organic agriculture, renewable energy, and private client services. His robust experience with government-driven initiatives puts him in a unique position to quickly understand, strategize, and implement clients’ needs across a broad variety of subject matters.

(Mobile) +886 955 417 537

EDUCATION

  • University of Nevada, Las Vegas, Boyd School of Law (J.D.)
  • University of North Carolina MPA@UNC (M.P.A.)
  • University of Rochester (B.A)

PRACTICE

  • Taipei- and American-based consulting firms
  • World Gaming Regulatory Advisors (USA/Taipei), 2012 – 2014
  • Ministry of Transportation and Communications, Taipei, 2009 – 2012

LANGUAGES

  • English, Mandarin

PREFERRED AREAS OF PRACTICE

  • Compliance, Energy & Environment, Crisis Management, Private Clients